Evangélique, héritière des apôtres et de la Réforme, l’Eglise Adventiste a adopté le primat protestant accordé à la Bible (sola scriptura) et la doctrine de la justification par la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu et de nature divine lui-même (sola fide, sola gratia).
Que Signifie “Adventiste du Septième jour” ?
“Adventiste” signifie : “celui ou celle qui attend le retour de Christ”. La Bible dit que Jésus, après sa résurrection et avant de monter au ciel, a promis à ses disciples qu’il reviendrait sur Terre pour mettre fin à la souffrance, au mal et pour inaugurer un monde nouveau.
Mais pourquoi du “du Septième jour” ? Parce que selon la Bible, le sabbat est le septième jour de la semaine (le samedi). C’est un jour choisi et réservé par Dieu comme lui étant réservé, mis à part.
Comment se fait l’adhésion à l’Eglise adventiste ?
L’adhésion à l’Église adventiste se fait en acceptant la personne de Jésus-Christ. Cet engagement a lieu après une formation sérieuse et à la suite d’une décision personnelle, libre et volontaire. Il se manifeste par :
L’engagement personnel à s’attacher à Jésus-Christ.
L’acceptation de la Bible, Ancien et Nouveau Testaments, comme compte-rendu écrit des deux alliances de Dieu avec les hommes, révélation de Dieu faite aux prophètes et aux apôtres et centrée sur la révélation vivante de la personne de Jésus-Christ.
Le baptême par immersion. Le croyant reçoit, de Dieu, la force de l’Esprit saint. Accueilli par la communauté chrétienne, le croyant s’engage, avec cette Église, à vivre sa foi dans la joie et le service.
Fédération des Eglises Adventistes du 7e jour de la Suisse romande et du Tessin – http://www.adventiste.ch/